Maître Ségolène REYNAL a rejoint le bureau lyonnais il y a quatre ans. Elle est en charge au sein du cabinet des dossiers de droit privé, droit des affaires et droit pénal.
Avec une vision concrète des enjeux, elle assiste les clients du cabinet devant les juridictions civiles et commerciales (responsabilités délictuelle et contractuelle, droit des contrats, expertises judiciaires etc), et pénales (partie civile ou prévenus) pour toutes les problématiques rencontrées en lien avec le droit de l’environnement, de l’énergie et de l’aménagement.
Titulaire d’un Master II Droit des affaires internationales de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, elle intervient dans l’ingénierie contractuelle (négociations et rédaction de contrats), le montage sociétaire (constitution de sociétés, rédaction de statuts, pacte d’actionnaires) et les transactions (deals, protocoles, garanties) des acteurs industriels et ENR.
Ségolène travaille en étroite collaboration avec les autres membres du cabinet sur les dossiers transversaux au croisement du droit public et du droit privé de l’environnement.
Sa nomination en tant qu’avocate of counsel poursuit l’objectif de continuer à développer et de structurer le pôle droit privé du cabinet afin de pouvoir accompagner les clients sur un large scope de domaines juridiques.
Maître Marie-Coline GIORNO intervient essentiellement pour le compte d’industriels et de collectivités locales.
Pragmatique et consciente des enjeux des exploitants, des contraintes des Inspecteurs et des responsabilités préfectorales, son analyse juridique des dossiers environnementaux est toujours empreinte de pragmatisme.
Marie-Coline dispose, par ailleurs, d’une bonne connaissance de la procédure administrative contentieuse, tant en droit de l’environnement qu’en droit de l’urbanisme.
Son expertise en matière de conseil aux entreprises ajoutera une profondeur supplémentaire à l’équipe.
Marie-Coline est titulaire d’un Master II professionnel en Droit de l’Environnement de l’Université Paris-Sud XI. Après avoir débuté en tant que collaboratrice du cabinet, elle s’est consacrée à un poste en administration centrale pendant cinq ans. Elle a décidé de revenir exercer au cabinet, dans lequel elle met à profit son expérience en droit des installations classées, sites et sols pollués et en droit de l’urbanisme.