C’est à l’occasion de la séance des « questions cribles » qui a eu lieu devant le Sénat le 17 janvier 2013 à 15h et qui avait aujourd’hui trait aux énergies renouvelables que Mme BATHO, Ministre de l’Ecologie aurait, en réponse à une question posée par un Sénateur, indiqué que la réponse à l’appel d’offres du 30 juin 2012 sera donnée « dans les jours qui viennent ».
Une confirmation écrite de cette déclaration est attendue par le parlementaire.
En attendant, un extrait vidéo de la réponse ministérielle est possible.
Cela revient sur les précédentes déclarations qui ont été faites par le Gouvernement dans le dossier de presse relatif au dispositif de relance du photovoltaïque du 7 janvier 2013, selon lesquelles:
« Bien que la série d’appel d’offres précédente n’ait pas été satisfaisante en termes de retombées industrielles, les tranches déjà engagées seront néanmoins attribuées. Ceci concerne les tranches d’avril à juin, de juillet à septembre et d’octobre à décembre 2012. Les résultats de ces trois tranches seront publiés dès que l’instruction aura été terminée pour la dernière des trois tranches en question. »
Les producteurs ne peuvent qu’espérer que cette déclaration sera suivie d’effet tant le temps d’attente est long pour certains candidats aux AO de 2012…